Partie la plus sensible du corps, le crâne est composé d’une multitude de points d’énergie. Le massage du crâne apporte donc beaucoup de bénéfices. Si le massage crânien est davantage utilisé comme massage bien-être, il peut également être réalisé pour réduire des douleurs au niveau de la nuque ou des yeux. On constate qu’environ 20 % de la population française est affectée régulièrement par des maux de tête et des migraines. Le massage crânien, d’origine chinoise, a donc un rôle à jouer pour atténuer ces douleurs.

Qu’est-ce que le massage crânien ?

Le crâne est l’une des parties du corps qui cumule le plus de tensions. En effet, tout au long de la journée, celui-ci va être sollicité. Sans que l’on s’en rende vraiment compte, notre crâne et notre visage sont contractés en permanence lorsqu’on travaille ou lorsque l’on se concentre. Le crâne compte de nombreux muscles qui permettent notamment les expressions faciales, la parole, la déglutition, etc. Tous ces muscles peuvent avoir besoin à un certain moment d’être relâchés.

Utilisé dans de nombreux pays, notamment au Japon, en Inde et aux Etats-Unis, il est encore peu connu en France. Aux États-Unis, il s’agit du massage le plus demandé en institut de beauté. Tandis que les Japonais le considère comme le meilleure remède anti-stress, les Indiens le pratique de mère en fille depuis de nombreuses générations.

Quels sont les bienfaits de ce type de massage ?

Les bienfaits du massage crânien sont nombreux. Celui-ci est tout d’abord utilisé dans le cadre de la relaxation. Un massage de la nuque jusqu’au crâne peut permettre de relâcher toutes les tensions de la journée. Il libère des endorphines dans le corps et procure un sentiment de bien-être. Avant un événement important et stressant (examen, opération chirurgicale…), il permet de réguler le stress et l’anxiété.

Le massage crânien est fréquemment utilisé pour favoriser le sommeil et pour réduire des maux de tête. Utilisé sur le long terme, il procure une meilleure concentration et davantage de calme et de tranquillité.

Les bienfaits du massage du crâne sont également prouvés pour les douleurs musculaires. En effet, un massage crânien peut atténuer les douleurs sur les cervicales et peut traiter les torticolis. Il peut également réduire des douleurs au niveau des tempes, du front et de la mâchoire.

En outre, le massage du crâne est également utilisé dans les salons de coiffure. Au-delà du fait que celui-ci nous relaxe, le massage crânien est également utilisé pour la beauté des cheveux grâce aux pressions et aux frictions qui permettent de stimuler la microcirculation. En effet, pratiqué régulièrement il permet d’apporter un coup de boost à la qualité du cheveu et d’accélérer la pousse.
À la saison hivernale, lorsque les rhumes, les sinusites et les bronchites font leur grand retour, la respiration peut devenir plus compliquée à cause des accumulations dans les cavités sinusales. Le massage du visage peut permettre d’aider au dégagement des voies nasales et sinusales.

L’automassage de la tête peut être réalisé à la maison. En effectuant de petits mouvements circulaires aux endroits de la tête concernés par les tensions, vous pourrez ressentir du bien-être et un sentiment de relaxation.

OFFREZ UN CHEQUE CADEAU AMSOL MASSAGE

Pour la Saint-Valentin, vous pouvez faire plaisir à votre être aimé en offrant un cadeau et du bien-être en même temps, en optant pour les chèques cadeaux AMSOL Massage, à Epône (Yvelines en région Ile-de-France), disponibles pour toutes les prestations.