Les bienfaits du massage Deep sont nombreux et adaptés à de nombreux besoins. C’est par le toucher que le massage aide à relaxer, détendre, rééduquer ou remettre en forme. Le massage est utilisé depuis plusieurs millénaires guérir des blessures, prévenir des maladies ou pour soulager des douleurs.

Ce type de massage permet de libérer des tensions musculaires. S’il a été inventé aux Etats-Unis, dans un premier temps pour les sportifs, il s’adresse également aux personnes souhaitant relâcher des tensions profondes. Quels sont les bienfaits du massage Deep ? À qui s’adresse ce massage ? Toutes les informations ci-dessous.

Quels sont les bienfaits du massage Deep ?

Le massage Deep est généralement utilisé pour détendre les tensions musculaires chez un sportif. Il permet également de préparer un corps avant un effort physique soutenu ou pour une remise en forme. Grâce à des gestes lents, le massage Deep se pratique en suivant le muscle sur toute sa longueur. Le masseur utilise différentes méthodes pour détendre les muscles : doigts, poings, coudes et avant-bras. Il favorise la sécrétion d’endorphines et permet donc de soulager la douleur et d’apporter une sensation de bien-être et de détente.

Ce massage non douloureux comporte de nombreux bienfaits. Outre le fait qu’il permet de réduire des tensions musculaires, il permet également d’apporter de la détente, d’éliminer des toxines et d’améliorer la circulation sanguine. Le massage Deep est adapté en fonction de chaque patient et utilise différentes techniques selon les zones à travailler.

On peut être l’utilisé pour soulager des maux de dos, des douleurs articulaires, pour corriger des mauvaises postures ou pour réduire les symptômes de l’arthrite. Ce massage est également utilisé pour améliorer le sommeil, réduire l’anxiété et le stress et favoriser la digestion. En outre, il est bénéfique dans la réduction de l’hypertension artérielle et pour augmenter la capacité respiratoire.

Massage Deep : à qui s’adresse-t-il ?

Ce massage s’adresse à toute personne souffrant de douleurs chroniques sur des zones précises. Il permet de soulager des tensions musculaires et articulaires entraînées par des blessures ou des traumatismes répétés.

Il est également utilisé dans le cadre d’un processus de rééducation, dans des cas de fibromyalgie ou de mauvaises postures par exemple. Le massage Deep permet de traiter des zones ciblées et de détendre les muscles en profondeur.

Les sportifs apprécient particulièrement ce type de massage puisque celui-ci leur permet une préparation à un effort physique et à une récupération musculaire.

Le massage idéal pour les sportifs

Le massage Deep est idéal pour les sportifs. Il permet en effet une préparation à l’effort physique mais également une récupération musculaire. Avant l’effort, il permet d’échauffer les muscles et prévenir la raideur. Il étire les structures musculaires et redonne de l’ampleur aux mouvements. Après l’effort, il permet d’encourager l’évacuation des tensions, de détendre les muscles et les tendons afin de donner de la souplesse aux muscles et limiter les courbatures.

Utilisé régulièrement, le massage Deep permet au sportif d’améliorer ses performances tout en évitant les effets secondaires du sport.

OFFREZ UN CHEQUE CADEAU AMSOL MASSAGE

Pour la Saint-Valentin, vous pouvez faire plaisir à votre être aimé en offrant un cadeau et du bien-être en même temps, en optant pour les chèques cadeaux AMSOL Massage, à Epône (Yvelines en région Ile-de-France), disponibles pour toutes les prestations.