La réflexologie plantaire thaï est un massage des pieds qui présente de nombreux bienfaits. Cette technique se plonge dans des racines d’art ancestral chinois. La pratique de ce soin demande une gestuelle spécifique qui doit être parfaitement maîtrisée par son praticien. La tradition chinoise considère que les pieds sont le porte-parole de notre santé et de notre âme.

C’est une pratique thérapeutique. Elle permet de libérer des douleurs et des tensions. Cependant, elle ne permet pas de soigner des pathologies plus importantes. Qu’est-ce que la réflexologie plantaire thaï ? Quels sont ses bienfaits ? À qui s’adresse ce massage ? Toutes les réponses ci-dessous.

Qu’est-ce que la réflexologie plantaire thaï ?

La réflexologie plantaire est un massage pratiqué depuis plusieurs milliers d’années en Chine. Massage des pieds qui vante de nombreux bienfaits, cette pratique spécifique consiste à débloquer des tensions du corps en effectuant des pressions sur plusieurs zones des pieds. Les pieds sont divisés en plusieurs zones qui correspondent chacune à un organe ou une partie du corps. La partie haute du pied correspond au nez, à la tête, aux oreilles, aux yeux et aux sinus. La partie du milieu du pied correspond à l’estomac, aux intestins, aux reins, aux poumons et la gorge. Tandis que la partie basse du talon est reliée aux organes sexuels.

Le praticien peut utiliser ses mains mais également des accessoires pour réaliser le massage, tels que des stylets ou des bâtonnets spécialisés pour cette pratique. En position allongée, le réflexologue utilise différentes gestuelles : effleurements, pressions, touchers enveloppants. Certains praticiens utilisent dans leur soin un baume ou une huile afin d’aider les pressions sur le pied.

Quels sont les bienfaits de cette pratique ?

La réflexologie plantaire thaï permet de soulager des tensions du corps en douceur. Le massage consiste à effectuer des pressions sur différentes zones du pied afin d’agir sur les tensions du corps. Le praticien adapte les pressions à la sensibilité ressentie durant le massage. Ainsi, les zones douloureuses seront travaillées en toute douceur.

La réflexologie plantaire thaï présente de nombreux bienfaits. Si elle permet de soulager des tensions musculaires dans le corps, elle permet également de contribuer à une bonne circulation du sang des pieds. De ce fait, elle permet de rétablir sa bonne santé après différentes maltraitances dues au port de chaussures. Elle est également utilisée pour réduire les tensions nerveuses et pour vaincre le stress. Certains maux, tels que les maux de tête par exemple, peuvent être soignés grâce à cette technique de massage.

A qui s’adresse ce massage précisément ?

La réflexologie plantaire s’adresse à toute personne qui souhaite bénéficier des nombreux bienfaits de ce massage. Si vous souffrez de douleurs musculaires dans le dos ou la nuque, la réflexologie plantaire thaï peut contribuer à les atténuer. De la même façon, ce massage s’adresse aux personnes souffrant de jambes lourdes et douloureuses ainsi que de problèmes de circulation du sang. Ce massage thaï peut également permettre aux personnes souffrant de problèmes de sommeil et d’état de stress et de fatigue de se relaxer et de retrouver toute leur énergie.

OFFREZ UN CHEQUE CADEAU AMSOL MASSAGE

Pour la Saint-Valentin, vous pouvez faire plaisir à votre être aimé en offrant un cadeau et du bien-être en même temps, en optant pour les chèques cadeaux AMSOL Massage, à Epône (Yvelines en région Ile-de-France), disponibles pour toutes les prestations.