Utilisé depuis de nombreuses années, la pratique du massage massage est utilisée pour différentes méthodes de relaxation, de soin ou bien pour l’amincissement. En effet, si le massage procure de nombreux bienfaits relaxant et apaisant, il permet également d’affiner sa silhouette et de perdre quelques centimètres de tour de taille.

Quels sont les bienfaits des massages amincissants ?

Le massage amincissant est une pratique permettant de déstructurer des cellules de graisse superflues afin de s’en débarrasser. Différentes parties du corps peuvent être affinées : la sangle abdominale, les cuisses ou encore les hanches. Le massage amincissant permet également de soulager les jambes lourdes grâce à son effet drainant.

Pratiqué régulièrement, le massage amincissant permet d’amincir son corps et de venir à bout de quelques centimètres superflus. Un massage amincissant régulier offre des effets bénéfiques à long terme. Afin d’augmenter l’efficacité d’un massage amincissant, celui-ci doit être pratiqué en complément d’une activité sportive.

Massage amincissant : une bonne solution contre la cellulite

La cellulite, autrement appelée peau d’orange, donne une apparence disgracieuse formée par des bosses sur le corps. On retrouve la cellulite principalement chez les femmes et s’observe majoritairement sur les fesses et à l’arrière des cuisses.

Il existe trois types de cellulite : la cellulite aqueuse, la cellulite adipeuse et la cellulite fibreuse.

La cellulite aqueuse :
La cause de cette forme de cellulite est une mauvaise circulation sanguine et un mauvais fonctionnement du système lymphatique. L’eau stagnant dans les tissus interstitiels, cela procure à la peau un aspect gondolé ainsi que des sensations de lourdeurs. Cette cellulite qui concerne davantage les personnes minces, est visible sans avoir à pincer la peau ; celle-ci est molle au toucher.

La cellulite adipeuse :
La cellulite dite adipeuse résulte d’un épaississement de la couche superficielle du tissu adipeux qui consiste à une augmentation anormale, en nombre ou en taille, des cellules graisseuses. Ce type de cellulite se retrouve bien souvent sur les bras, les cuisses ou les fesses. Cette cellulite, due à un excès de graisse, se reconnaît par son aspect mou et gondolé, elle apparaît généralement en raison d’un excès de graisse.

La cellulite fibreuse :
La cellulite fibreuse est le type de cellulite le plus compliqué à éradiquer. Cette cellulite est la conséquence d’un dysfonctionnement des fibroblastes qui durcissent en raison de différents facteurs : hormonaux, inflammatoires ou vieillissement de la peau. La cellulite fibreuse est dure au toucher et bien souvent douloureuse.

Le massage amincissant utilise des geste ciblés pour drainer et mincir

Le massage amincissant permet au corps d’éliminer les toxines et les graisses et d’activer le drainage lymphatique. Parmi les techniques utilisées dans un massage amincissants, le drainage lymphatique et le palper-rouler sont utilisées sur des structures différentes.

Le palper-rouler permet d’éliminer les cellules graisseuses. Il s’agit d’une technique permettant de se débarrasser de la cellulite. Le drainage lymphatique permet quant à lui de lutter contre la rétention d’eau. À l’aide d’un pincement et d’un roulement, le drainage lymphatique active et renforce la circulation lymphatique et permet d’évacuer les excès d’eau dans les cellules cutanées.

OFFREZ UN CHEQUE CADEAU AMSOL MASSAGE

Pour la Saint-Valentin, vous pouvez faire plaisir à votre être aimé en offrant un cadeau et du bien-être en même temps, en optant pour les chèques cadeaux AMSOL Massage, à Epône (Yvelines en région Ile-de-France), disponibles pour toutes les prestations.